vue aérien de la ville de Nantes

Plus qu’une belle ville, Nantes est surtout une adresse de prédilection pour ceux qui souhaitent habiter dans une métropole européenne. Du nord au sud, d’est en ouest, voici quelques quartiers à privilégier à Nantes.

Avez-vous vu cela : Les meilleures adresses pour un séjour à Nantes

Le centre-ville et ses monuments historiques

Convivial, le centre-ville de Nantes est une adresse à mettre en tête de liste. Étant un quartier historique, il regroupe plusieurs monuments comme le château des Ducs de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul. Sans oublier le Jardin des plantes qui est le lieu où se donnent rendez-vous tous les amoureux de la nature. Avec ses nombreuses boutiques et enseignes, la fameuse place du commerce est là pour satisfaire vos envies de shopping. Pour les fins gourmets, le quartier Bouffay, situé en plein cœur du centre-ville, est le lieu idéal. De plus, le domaine de l’immobilier est en pleine évolution. D’anciens logements et bâtiments ont été rénovés afin de répondre aux demandes du marché.

A lire aussi : Que pourrez-vous faire à Nantes en amoureux ?

Dervallières-Zola : Le quartier idéal pour les familles

Le Dervallières-Zola est l’un des quartiers résidentiels les plus réputés de Nantes. Son atmosphère calme et paisible convient idéalement aux familles, aux retraités, ainsi qu’aux couples fraîchement mariés.

En week-end comme en semaine, tous les résidants du Dervallières-Zola peuvent profiter des nombreux espaces verts et parcs consacrés à la détente. Le Parc de Procé avec son cadre idyllique en fait partie.

Mais le Dervallières-Zola est aussi le quartier des amateurs d’activités sportives. De nombreux centres culturels et stades sont justement mis à disposition de la population.

Saint-Pasquier – Saint-Félix : un quartier idéal pour les étudiants

Saint-Pasquier – Saint-Félix est l’adresse à prioriser pour un étudiant qui souhaite s’installer à Nantes. Se trouvant à proximité du cœur de la ville nantaise, le quartier regroupe diverses facultés, à savoir la faculté de médecine et des sciences. De plus, l’accès y est facilité grâce aux nombreux réseaux de transports communs mis à disposition des résidants.

Pour se détendre, les étudiants pourront organiser des balades ou des pique-niques dans les parcs et espaces verdoyants ouverts aux publics. Le célèbre jardin de l’île Versailles est d’ailleurs le lieu de prédilection des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *