vue aérienne d'une ville

Si certains considèrent le dimanche comme un jour de repos, d’autres le voient comme une occasion de faire des activités. Voici quelques activités que vous pouvez faire à Nantes le week-end.

A lire en complément : Les meilleurs restaurants qui livrent à Nantes

1. Faire des balades dans les jardins

Le dimanche, vous pouvez faire des promenades dans l’un des beaux jardins de Nantes. À la carrière Miséry de Chantenay, découvrez une végétation au cœur de la ville. C’est l’occasion de prendre un gros bol d’air frais afin d’évacuer les stress de la semaine. Lors de votre passage, vous n’allez pas manquer d’admirer une cascade de 25 mètres. Si vous êtes un grand adepte du concept zen, alors direction le jardin japonais de l’île de Versailles. Dans ce havre de paix, soyez émerveillé par la beauté du lieu.

A voir aussi : Ces entreprises qui recrutent à Nantes

2. Essayer les brunchs

Pour déguster de bons petits plats, ce ne sont pas du tout les bonnes adresses qui manquent à Nantes. À Berlin 1989, vous pouvez goûter à un brunch à l’Allemand. Au menu, vous aurez des saucisses blanches, du muesli, des pommes de terre rissolées ou encore des brochettes à la cannelle. Un restaurant qui en vaut le détour surtout si vous avez très faim, car leurs assiettes sont copieuses. Si vous aimez le brunch à volonté, allez à la Canaille Café le dimanche midi. Des mignardises, des quiches, des tartes, etc. Tout est fait pour satisfaire les gourmands.

3. Regarder de bons films dans une salle de cinéma

Le cinéma est l’une des activités les plus prisées à Nantes le dimanche. Si vous aimez le cinéma d’auteur, vous pouvez vous rendre au Katorza. Les films ne sont pas traduits, mais diffusés dans leur langue d’origine. Ceci est parfait pour travailler son vocabulaire. À l’UGC Atlantis, vous aurez l’honneur de visionner des films d’action en 3D et même en 4D. Pour avoir un large choix, rien de mieux que Gaumont, situé en plein centre de Nantes. Que ce soit en famille, en amoureux ou en solo, vous trouverez votre bonheur en visionnant des films en VO ou en 3D.

4. Visiter les musées et les galeries d’art

Pour agrémenter votre dimanche, rendez-vous à l’Artichaut Galerie. Ce lieu unique en son genre abrite une galerie d’Art Urbain, un Coffee Shop ainsi qu’un Concept Store. Après avoir admiré de belles expositions dans la galerie, faites un détour à la cafétéria pour boire du bon chocolat chaud. Étant un moment d’évasion totale, passez votre dimanche dans le Musée d’Arts de Nantes. Tous les premiers dimanches du mois, les visiteurs peuvent bénéficier d’un rabais ou d’une entrée gratuite. Alors, emmenez votre famille ou vos amis pour découvrir de magnifiques expositions. Il est difficile de parler d’Art & Culture à Nantes sans mentionner le fameux Château des Ducs de Bretagne. Ses expositions et son histoire vous feront voyager dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *