de jolis immeubles

La ville de Nantes est une belle cité qui attire de nombreux touristes tous les ans. Il y a ceux qui décident d’y emménager pour de bon. Dans ce dernier cas, vous allez pouvoir faire une belle affaire grâce à un investissement immobilier. Les raisons suivantes vous aideront à réaliser votre investissement.

Lire également : Comment devenir consultant SEO à Nantes

Le point sur la situation générale à Nantes

La ville de Nantes est avant tout considérée comme étant la 6e grande ville en France, sur le plan démographique. Elle se place en outre en tant que 1re commune du Grand Ouest. La ville est en fait une importante cité universitaire. Les travaux y sont nombreux.
Vous devez savoir que le marché immobilier a connu une importante augmentation dans la cité des Ducs depuis 2019. En tout cas, les investisseurs se bousculent dans cette ville chaque année. Il faut noter que le prix de l’immobilier a augmenté jusqu’à 18 % entre 2016 et 2019.
Certes, cela a diminué de 12 % jusqu’en 2022, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas investir dans l’immobilier dans la cité. Le coût moyen d’un bien peut aller jusqu’à 4129 €/m². C’est certain que vous ne regretterez pas votre investissement immobilier à Nantes.

Lire également : Que faire à Nantes le dimanche ?

Vous pouvez investir dans une résidence principale

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à investir dans une résidence principale dans la cité. Il faut citer le cadre de vie en premier lieu. En effet, vous allez vous retrouver dans une ville dynamique et paisible en même temps. Vous pouvez aussi profiter quotidiennement des espaces verts ainsi que de la qualité des transports. Nantes se trouve à quelques kilomètres de Paris. Vous pouvez également profiter de votre temps pour découvrir les musées ainsi que les lieux culturels dans la cité.
L’autre atout de la ville est son dynamisme économique. Cela ne cause aucun souci sur le développement démographique de la ville. Plus précisément, le bassin de l’emploi attire les travailleurs chaque année. En plus, Nantes est connu par l’appellation « capitale du Web ». L’Express a d’ailleurs reconnu la cité comme étant un endroit où il fait bon de travailler. Vous profiterez alors d’un cadre de vie agréable en investissant dans la cité des Ducs.

Un investissement locatif peut aussi s’avérer avantageux

Il faut noter que la demande locative est élevée à Nantes. En effet, plus de 60 % des habitants nantais sont des locataires. Vous avez la possibilité de tirer profit de la situation pour faire un investissement locatif dans la cité.
La ville de Nantes est considérée comme étant une belle ville touristique. Elle compte plus de 2 millions de touristes tous les ans. Vous pouvez profiter de la situation pour mettre en location un bien immobilier dans la cité. Les visiteurs pourront, de leur côté, découvrir efficacement la ville. Ils apprécieront par exemple les lieux culturels de la cité.
Vous ne devez pas non plus négliger les dispositifs de défiscalisations pour les investisseurs immobiliers dans la ville. Vous pouvez par exemple profiter de la loi Censi-Bouvard ainsi que du dispositif Pinel. Il y a en outre le dispositif LMNP qui est parfait pour réaliser une location meublée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *