vue aérien sur un îlot avec plein de verdure

Se rendre à Nantes signifie visiter les lieux qui font sa singularité. La tour Lu, le quartier Bouffay et les fameuses machines de l’île de Nantes, constituent des endroits incontournables que vous ne devez surtout pas rater. Voyons ces sites plus en détail.

A lire aussi : Pourquoi étudier à Nantes ?

La Tour Lu pour commencer le week-end

La tour Lu est un endroit historique de la région nantaise. Comme son nom le laisse transparaître, la fameuse tour appartenait à la célèbre marque Lu connue pour ses biscuits et ses petits gâteaux. Il s’agissait donc d’une usine Lu.

Avant que la Seconde Guerre mondiale fasse des ravages, l’usine se composait d’un bâtiment et de deux tours. La visite de la tour est idéale pour les familles. Non seulement ce sera une belle occasion d’apprendre aux enfants l’histoire de ces biscuits fourrés aux chocolats qu’ils aiment tant, mais ce sera également le moment pour découvrir Nantes autrement.

En parallèle : Trouvez le meilleur box de stockage à Nantes

La tour n’est pas qu’un endroit historique ! Librairie, bar stylé, salle d’exposition d’art, et loisirs sont au rendez-vous. De plus, elle est située tout près du château des Ducs de Bretagne.

Le Quartier Bouffay : idéal pour découvrir les saveurs nantaises

Le quartier Bouffay est l’endroit idéal pour partir à la découverte de la cuisine nantaise. Restaurants et bars proposent à la carte des spécialités culinaires locales. Très savoureuse, la mâche nantaise est un plat à déguster une fois sur place si vous êtes un grand mangeur de salade. Célèbre depuis le milieu du XIXe siècle, le berlingot est une douceur sucrée à mettre dans la bouche pour les adeptes de friandise. Sans oublier les fameuses rigolettes nantaises qui sont une association de deux ingrédients : le sucre cuit et la confiture de fruit. Pour compléter le voyage culinaire, ajoutez le curé nantais et le muscadet dans votre liste.

Les machines de l’île de Nantes pour clôturer le week-end

Les Machines de l’île de Nantes sont l’attraction principale de la région nantaise. Petits et grands pourront profiter de ces fameuses machines de plus de douze mètres de haut représentant des animaux. La plus célèbre est l’éléphant de 48 tonnes qui attise la curiosité des enfants. Le secret de ces machines est leur design unique mêlant l’ingéniosité de Léonard de Vinci et la créativité de Jules Verne.

Le carrousel du monde marin est quant à lui le lieu idéal pour partir à la découverte des fonds sous-marins. Calamars, crabes et raies géantes en acier vous y attendent. Après avoir chevauché ces géants d’acier, dégustez de savoureux plats dans l’un des nombreux restaurants à thématique ouverts sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *