parents et enfant

De passage à Nantes ? Découvrez en famille les nombreux centres historiques de la ville, le planétarium, etc.

A lire aussi : Où peut-on sortir le soir à Nantes ?

Parcourir les centres historiques de Nantes

La ville de Nantes se divise en deux quartiers : le quartier médiéval et le quartier 18e et 19e siècle. Découvrez ces quartiers lors d’un voyage dans cette région de l’ouest de la France.
Cette promenade serait plus agréable si la famille se procure un livret pédagogique en PDF offert par l’office du tourisme de la ville. Ce document comporte des infos et des jeux d’observation qui pourront aider tout le monde à se divertir durant la promenade.

Parmi les lieux à découvrir, il y a la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul. De même, un lieu historique de la Loire-Atlantique à ne pas rater est le château des Ducs de Bretagne. Durant le chemin pour arriver à ces lieux, on peut contempler des maisons nantaises anciennes.
On peut découvrir en famille les architectures des nouveaux bâtiments de Nantes à pans de bois. Dans la rue de la Juiverie, ces maisons sont aussi ornées de décors sculptés.

A lire également : Comment bien vivre à Nantes et choisir son appartement à Nantes Mellinet ?

Visiter le planétarium de Nantes

Situé sur la Butte Sainte Anne près du port, le planétarium de Nantes est une destination qui plaira beaucoup à vos enfants. Effectivement, ce lieu dispose d’une voûte céleste. Cette attraction propose un voyage en 3D à travers le système solaire et les galaxies.
Les visiteurs peuvent voir de leurs propres yeux de vraies météorites, des maquettes de satellites et des fusées.

Découvrir le jardin des Plantes de Nantes

Le jardin des Plantes de la ville reste un lieu agréable et calme. C’est une destination incontournable. Vous pouvez trouver dans ce parc plus de 10 000 espèces de plantes qui viennent de partout dans le monde.
Cette place entre dans la catégorie des plus grands parcs de France. Elle dispose de 800 m² de serres. Arrivés à Nantes sur une certaine période, les visiteurs pourront voir des sculptures végétales géantes créées par Claude Ponti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *