étranges bêtes mécaniques

La ville de Nantes, étant la 6ème grande ville de France, est devenue depuis quelques années une destination de prédilection pour passer ses vacances d’été. Les activités estivales que vous pouvez y faire ne manquent pas. Voyons tout cela dans les lignes suivantes.

Avez-vous vu cela : Où peut-on sortir le soir à Nantes ?

Visite du château des ducs de Bretagne

Placé au cœur de Nantes, le château des ducs de Bretagne est un endroit incontournable de la ville. Pour y entrer, vous devez passer par le pont-levis. En été, il est également possible de visiter le musée de l’histoire situé à l’intérieur du château.
Après la visite du château, vous pouvez vous promener dans les rues médiévales et commerciales qui entourent le château.

A voir aussi : Quels sont les évènements culturels à nantes ?

Le plus grand événement estival de Nantes

Chaque été, depuis 2012, un grand événement estival que l’on appelle « le voyage à Nantes » est organisé dans toute la ville. Pendant 2 mois, les portes des lieux culturels sont ouvertes au public. La ville devient un lieu de rencontre pour tous les artistes, les architectes, les jardiniers, etc.
Le parcours du voyage à Nantes s’étire sur plus de 20 kilomètres. Une ligne verte tracée au sol vous indique un circuit poétique, artistique et urbain.

Découvrir les machines de l’île

Sur l’île de Nantes, vous trouverez un monde féerique avec des animaux hors du commun. Vous trouverez sur le site des anciens chantiers navals des animaux en métal. Vous pouvez même grimper dessus.
Sur place, vous trouverez également un musée consacré à Jules Verne.
La plus grande attraction de l’île est le voyage à dos d’éléphant. Cette créature, de douze mètres de haut et huit mètres de large, peut vous emmener faire une promenade originale et insolite à travers l’île.

Une croisière estuaire

Durant une croisière estuaire le long de la Loire, de Nantes à Saint-Nazaire, vous pouvez faire un parcours historique et artistique. En étant installé confortablement dans le bateau, vous pourrez admirer des œuvres d’art contemporain aux alentours, tout en écoutant l’histoire industrielle de Nantes.
Une trentaine d’œuvres d’art contemporain sont alors parsemées sur plus de 120 km, le long de l’estuaire de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *