les anneaux de buren

Vous avez envie d’une belle soirée nantaise, mais vous ne savez pas où aller. Voici une liste des lieux où vous pouvez passer de bonnes soirées à Nantes.

A lire également : Les meilleures adresses pour un séjour à Nantes

Le Hangar à bananes

Situé à la pointe ouest de l’île de Nantes, Le Hangar à bananes est un ancien entrepôt portuaire. Mais depuis 2007, c’est devenu l’un des endroits les plus célèbres à Nantes où sortir, surtout le soir. Vous pouvez y trouver une salle de théâtre, des bars, mais aussi une discothèque.
Côté transport, il n’y a pas à s’inquiéter, le Hangar à bananes est bien desservi par les transports en commun et dispose d’un grand parking gratuit.

A lire également : Que faire à Nantes le week-end ?

Le John McByrne

Situé dans le vieux Nantes, dans le quartier du Bouffay, le John McByrne est un pub irlandais tenu par de vrais Irlandais. C’est un véritable petit bout de l’Irlande dans la ville de Nantes. Les consommations y sont plutôt abordables. Par exemple, les pintes de bière sont seulement à 4,2 euros. C’est l’endroit idéal pour réviser ou apprendre son anglais autour d’un verre, car dans ce bar on parle tous en anglais.

Le Lieu unique

Situé dans le quartier du Champ-de-Mars, sur les bords du canal Saint-Félix, le Lieu unique est un centre culturel devenu scène nationale à Nantes. Cette ancienne usine des célèbres petits biscuits nantais LU, s’est reconvertie en centre artistique qui abrite également un restaurant et un bar. Vous pouvez vous détendre sur les chaises longues qui sont disposées au bord du canal durant la journée. Une ambiance musicale animée par des DJs ou des concerts y règne durant la nuit.

La Maison Café

Située au 4 rue Lebrun dans le quartier de Bouffay, la Maison Café est un bar organisé qui ressemble à une maison dans un décor des années 70. Elle est composée de 6 chambres : une salle de séjour, une cuisine, une chambre à coucher, un grenier, une salle de bains et un comptoir. Vous pouvez boire vos boissons préférées et siroter des cocktails dans tous les recoins de cette maison. Elle dispose également d’une terrasse chauffée. Une ambiance très animée règne dans cet établissement.

Stereolux/La Fabrique

Situé au Sud-Est du parc des chantiers, sous les nefs des Machines de l’île, Stereolux/La Fabrique est un lieu de diffusion qui propose des spectacles, des concerts, des expositions et autres. Ces projets culturels et artistiques sont orientés vers les arts numériques. Mais ce lieu est également un laboratoire de musique. Le bâtiment du Stereolux/La Fabrique dispose alors de deux salles nommées « Maxi » et « Micro ». Un espace destiné à l’expérimentation sonore et une plateforme intermédia se trouvent aussi aux étages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *