brunch

Le brunch, repas entre le petit-déjeuner et le déjeuner, est proposé par de nombreux établissements dans le département de la Loire-Atlantique. Voici quelques adresses pour un brunch du dimanche entre amis ou en famille.

Avez-vous vu cela : Ces entreprises qui recrutent à Nantes

Le Brunch de La Cigale

Emblème de la culture nantaise pour toute la France, La Cigale est le restaurant le plus en vogue. Foyer des célébrités, cette brasserie propose un brunch tous les jours de 9 h à midi et après 14 h. Oeufs brouillés, saumon fumé, crémet nantais aux fruits de saison, toast grillé, tout y passe. Pour les brunchs du dimanche et des jours fériés, il est préférable de faire une réservation en amont. Avec un cadre atypique, La Cigale offre un voyage dans le XIXe siècle le temps d’un repas.

A lire en complément : Immobilier : pourquoi devez-vous investir à Nantes ?

Bruncher chez The Shelter

Avec un Baby Foot accroché au mur et un Pac Man à l’entrée, The Shelter est l’établissement idéal pour allier brunch et décontraction. Hormis les viennoiseries classiques, le restaurant innove sa carte de brunch chaque saison. Il se distingue par ses propositions culinaires variées allant des plats cuisinés aux burgers et pizzas. Pour information, The Shelter est souvent plein les dimanches de brunch, preuve de son succès.

Le Sugar Blue Cafe

Chaque mois, le restaurant du centre-ville de l’île régale les habitants de l’Ouest-France avec son brunch inspiré de la culture anglo-saxonne. On peut y déguster des plats uniques comme les egg muffins, les tartines salées, du fromage blanc au granola, etc. On peut également trouver des recettes veggies et sans gluten comme la salade de Quinoa. Pour profiter de ce brunch savoureux, il est recommandé de réserver sur leur page Facebook. De plus, cela permet d’avoir les renseignements sur la composition exacte du brunch.

Le brunch bio chez Sainbioz

Pour ceux qui préfèrent la nourriture bio, le restaurant Sainbioz propose son brunch du dimanche à 11 h et à 13 h. Chaque repas se compose d’un petit-déjeuner sucré-salé, une assiette composée salée et un dessert. Les végétariens et les personnes qui veulent garder la ligne trouveront leur bonheur dans ce restaurant. L’établissement met surtout en valeur les produits propres à la région de Nazaire.

D’autres adresses proposent de délicieux brunchs en fonction des goûts et du budget de chacun. Du port au centre-ville, en passant par le château des ducs de Bretagne, on peut bruncher un peu partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *